Homme très souple qui s'étire avec un coussin en faisant le pont

Tu n’es peut-être pas souple comme une gymnaste ou un prof de yoga. Moi non plus. Et c’est-pas l’objectif. Ton objectif, c’est simplement de faire mieux que ce que tu es aujourd’hui.

Nous sommes tous différents, avec notre propre bagage génétique, notre propre histoire, nos blessures, nos contraintes. Chercher à être meilleur que celui d’à coté est une entreprise vouée à l’échec, et qui t’éloignera surtout de ton bien être personnel. Quels que soient tes progrès, tu seras toujours différent de cette personne.

FAIRE MIEUX, C’EST DÉJÀ BIEN !

Ton unique objectif doit être de t’améliorer, de bouger mieux, de manger mieux, et de mieux répondre aux besoins de ton corps.

Si tu vises la perfection dès aujourd’hui, par exemple avoir une alimentation parfaitement saine et équilibrée ou être aussi souple qu’un maître yoga, tu as de grandes chances d’être rapidement confronté à l’échec et de vite te décourager.

Si ton objectif en revanche, est de faire mieux que ce que tu es capable de faire aujourd’hui, alors tu pourras rapidement enchaîner petites victoires sur petites victoires. Il n’y a rien de mieux pour la motivation et tu ressentiras très vite les bienfaits sur ton corps et ton bien être.

Tu es le capitaine de ton propre corps, le seul maître à bord. Cherche à comprendre comment il fonctionne, cherche à te le ré approprier et fais-le à ton rythme, en fonction de tes besoins et des nécessités de ta santé.